Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Adidas prépare le lancement de ses Springblades

Adidas prépare le lancement de ses Springblades

Adidas a offert un aperçu de son nouveau modèle de chaussures, à travers la présentation de nouveaux coloris et d'une vidéo dans laquelle apparaît le footballer américain Robert Griffin III.

Le modèle Springblade sera commercialisé en ligne et dans certaines boutiques Adidas le 1er août. Selon la marque, il capture et redistribue plus d'énergie à chaque mouvement. Les 16 lames en polymère élastique qui équipent la semelle sont inclinées de façon à favoriser une redistribution de l'énergie vers l'avant plutôt qu'à la verticale.

À l'étude pendant six ans, cette chaussure a été déclinée dans de nombreux coloris, notamment des combinaisons noir "camouflage" et gris/écarlate pour les hommes et gris/bleu pour les femmes. Chaque paire est vendue au prix de 180$.

Cette nouveauté arrive dans le sillage de l'Adidas Energy Boost (150$), dont la marque affirme qu'elle offre énergie et élan supplémentaire à chaque foulée, même sur une longue distance. Nike, de son côté, persévère dans la voie de la basket Flyknit en proposant un nouvel hybride : la Nike Free Flyknit ($160) sera elle aussi commercialisée le 1er août.

jw/kc/ji/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.