Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat contre un poste de police : un mort et 17 blessés

Attentat contre un poste de police : un mort et 17 blessés

Une bombe a explosé mercredi matin tôt dans un commissariat de police d'une province au nord du Caire, faisant un mort et 17 blessés, a annoncé le ministère de la Santé.

La bombe a été lancée d'une voiture qui passait devant le commissariat, qui se trouve à Mansoura, chef-lieu de la province de Dakhalia, a-t-on appris de sources liées à la sécurité.

L'explosion s'est produite après une journée d'affrontements entre opposants et partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi, qui ont fait neuf morts au Caire.

Autre manifestation meurtrière

Mercredi matin également, deux manifestants ont été tués lors d'un défilé des partisans de Mohamed Morsi après des affrontements au Caire, selon un communiqué des Frères musulmans publié sur le site web de la confrérie.

Les Frères musulmans, qui ont porté Mohamed Morsi au pouvoir en 2012 à l'issue d'une élection démocratique, affirment que des policiers en civil ont ouvert le feu sur le défilé en faisant usage de balles réelles.

Une source au sein des services de sécurité a confirmé le décès d'un manifestant.

La confrérie accuse le ministère de l'Intérieur d'employer des malfrats en civil afin de s'attaquer aux militants. La police dément cette accusation.

Les partisans de Mohamed Morsi, qui est détenu dans un lieu tenu secret depuis sa destitution par l'armée le 3 juillet, ont promis de rester dans la rue jusqu'à son rétablissement au pouvoir.

Les violences entre pro et anti-Morsi ont fait une centaine de morts depuis le 3 juillet.

Reuters

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.