Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sécurité ferroviaire : le comité parlementaire des Transports en réunion extraordinaire à Ottawa

Sécurité ferroviaire : le comité parlementaire des Transports en réunion extraordinaire à Ottawa

Le comité parlementaire des Transports de la Chambre des communes se réunira de façon extraordinaire en fin d'après-midi, mardi, à Ottawa, pour se pencher en outre sur une proposition de lancer une étude sur la sécurité ferroviaire dans la foulée de la tragédie survenue le 6 juillet à Lac-Mégantic.

La réunion a été convoquée à la demande de la députée néo-démocrate Olivia Chow, coprésidente du comité. Les députés fédéraux qui siègent à ce comité mettront donc temporairement de côté leurs vacances estivales.

Mme Chow, qui est députée de Trinity-Spadina, en Ontario, veut notamment que les membres du comité puissent savoir pourquoi le gouvernement du Canada n'a pas mis de l'avant les recommandations qui lui ont déjà été faites pour améliorer la sécurité ferroviaire au pays.

Les DOT-111 sur la sellette

Dans son rapport dévoilé en décembre 2011, le vérificateur général du Canada signalait d'importantes lacunes dans les tentatives de Transports Canada de réduire les risques du transport de matières dangereuses au pays.

Olivia Chow ajoute que le comité se penchera aussi sur les faiblesses structurelles des wagons-citernes DOT-111 qui sont en cause dans le déversement de pétrole et l'explosion de Lac-Mégantic.

Le comité des Transports est présidé par Larry Miller, député conservateur de Bruce-Grey-Owen Sound, en Ontario. Les députés néo-démocrates québécois Robert Aubin et Isabelle Morin en sont membres.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.