Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La version anglophone de La grande séduction fera ses débuts à Toronto

La version anglophone de La grande séduction fera ses débuts à Toronto

L'adaptation en anglais du succès La grande séduction sera présentée en première au Festival international du film de Toronto le 8 août, avant d'ouvrir le Festival du film de l'Atlantique le mois suivant.

Le film met en vedette l'acteur canadien Taylor Kitsch dans la peau du médecin appelé à sauver un petit village de la déroute financière, un rôle qui était interprété par David Boutin dans la production originale en 2003. The grand seduction, du réalisateur de Toronto Don McKellar, compte aussi à l'affiche Brendan Gleeson et Gordon Pinsent.

Don McKellar a déjà collaboré avec le réalisateur québécois François Girard pour le scénario de 32 films brefs sur Glenn Gould et a écrit celui du Violon rouge.

Le scénario de The grand seduction a été coécrit par Michael Dowse (qui a réalisé Goon) et Ken Scott, à l'origine de la production originale. Le long métrage, ayant profité d'un budget de 13,7 millions $, a été tourné dans différents secteurs de Terre-Neuve.

Roger Frappier, de Max Films, qui avait aussi produit le film original, a dit ne pas pouvoir « imaginer un meilleur départ » pour The grand seduction. Les producteurs ainsi que les acteurs principaux doivent être présents lors des visionnements à Toronto et Halifax.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.