Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Apple teste des smartphones et des tablettes dotés d'écrans plus grands

Apple teste des smartphones et des tablettes dotés d'écrans plus grands

L'américain Apple pourrait mettre sur le marché des smartphones et des tablettes dotés de plus grands écrans pour tenter de rester au contact de son rival sud-coréen Samsung qui ne cesse de renforcer sa domination.

Apple et ses fournisseurs asiatiques sont en train de tester des écrans pour smartphone de plus de 10,16 centimètres de diagonale et des écrans de tablettes légèrement inférieurs à 33 centimètres, a rapporté le Wall Street Journal.

Selon les analystes, les smartphones avec des écrans de grande taille sont de plus en plus populaires auprès des consommateurs.

"De tels modèles sont faciles à justifier, car les gens ont tendance à plus utiliser leur smartphone pour ses applications que pour appeler", estime ainsi Kuo Ming-Chi, analyste chez KGI Securities Investment Advisory à Taiwan.

L'iPhone 5 est muni d'un écran de 10,16 centimètres comparé au S4 de Samsung qui à un écran de 12.7 centimètres.

Samsung, numéro un mondial, a vu sa part de marché passer à 33,1% au premier trimestre tandis qu'Apple a stagné à 17,9%, selon le cabinet d'études Research Strategy Analytics.

Sur la même période, Samsung a vu son contrôle du marché des tablettes augmenter de 11,3% à 17,9% sur un an, tandis qu'Apple a plongé de 58,1% à 39,6%, selon le cabinet IDC.

Le Wall Street Journal cite également des responsables des fournisseurs d'Apple selon lesquels ils ont lancé en juin la production en série des composants pour le nouvel iPhone.

Les iPhone assemblés par Hon Hai/Foxconn devraient sortir des usines fin août, selon ces sources.

Hon Hai s'est refusé à tout commentaire sur ces affirmations.

cty/jta/str/gab/pid

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.