Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Domtar vend la section américaine d'Ariva

Domtar vend la section américaine d'Ariva

La papetière Domtar (TSX:UFS) vend les activités américaines de sa filière Ariva à Lindenmeyr Munroe, un de ses partenaires d'affaires.

Lindenmeyr Munroe appartient à l'entreprise new-yorkaise de distribution des pâtes et papiers Central National-Gottesman, qui après avoir acquis la section américaine d'Ariva, entend la revendre à Millcraft Paper, une entreprise familiale de marchands de papier, basée en Ohio.

Les activités canadiennes d'Ariva ne sont pas touchées par cette transaction. Elles seront simplement réintégrées au sein de la division des pâtes et papiers de Domtar.

Les détails financiers de la vente n'ont pas été dévoilés.

« Lindenmeyr s'est engagée à évaluer rapidement ses besoins d'affaires, ce qui offrira des perspectives d'emploi à certains employés d'Ariva », indique le communiqué de Domtar.

La section américaine d'Ariva emploie environ 400 employés dans 15 établissements répartis dans huit États du Nord-Est et du Midwest. Son siège social se trouve à Covington, au Kentucky.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.