Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Roberval vibre au rythme de la Traversée

Roberval vibre au rythme de la Traversée

C'est le début des festivités de la Traversée internationale du lac Saint-Jean à Roberval. Tout au long de la semaine, la ville sera le théâtre de nombreuses activités sportives et familiales.

Le traditionnel souper dans les rues, qui est sans doute l'événement le plus attendu par la population, se déroulera mercredi soir.

Dans le volet compétition, la course de 10 kilomètres de la Fédération internationale de natation (FINA) aura lieu jeudi. Il s'agit d'une épreuve du circuit de la Coupe du monde des marathons en eau libre.

Pour la première fois, un nageur canadien, Frédéric Girard, y participera.

Finalement, le point culminant de la semaine, la 59e Traversée internationale du lac Saint-Jean, se tiendra le samedi 27 juillet.

Au total, 25 nageurs originaires de 12 pays prendront le départ. Ils plongeront à Péribonka et nageront 32 kilomètres avant d'arriver à Roberval.

Une seule nageuse originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Sabryna Lavoie d'Alma, prendra part à la compétition cette année. Elle tentera pour la première fois de traverser le Piékouagami.

Les gagnants se partageront des bourses de 40 000 dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.