Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pas de douce vengeance pour les Alouettes

Pas de douce vengeance pour les Alouettes

Les Alouettes n'ont pas réussi à rendre la monnaie de sa pièce aux Stampeders, samedi à Calgary.

L'équipe albertaine a vaincu pour une deuxième fois en deux semaines sa rivale québécoise au compte de 38 à 27.

Le départ canon des Alouettes n'a pas laissé présager l'issu de la rencontre. Les Montréalais ont forgé une avance de 24-0 après un quart. Les oiseaux y sont allés de trois touchés.

Le deuxième quart et le troisième quart ont été l'histoire de la remontée des Stampeders muets dans les premières minutes. Ils ont marqué 35 points sans réplique. Un touché de Nik Lewis a permis à Calgary de revenir à 24-19 juste avant que les deux équipes entrent aux vestiaires. Jon Cornish a permis aux Stampeders de prendre les commandes avec son deuxième touché de la rencontre en fin de 3quart pour faire 35-24.

En début de match, Brandon Whitaker des Alouettes a donné le ton à son équipe avec son premier touché de l'année sur une course de trois verges.

Quelques minutes plus tard, Sean Whyte a fait passer le ballon entre les poteaux sur un botté de 42 verges.

Sur le plus long jeu de la saison à l'attaque des oiseaux, Anthony Calvillo a rejoint, avec une passe de 58 verges, S. J. Green qui a attrapé le ballon pour marquer un touché.

La semaine dernière, les Stampeders ont vaincu les Alouettes 22-14 dans la métropole québécoise.

Les Alouettes n'ont pas remporté un match à Calgary depuis 2009.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.