Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sécurité publique : la Ville de Sainte-Marie pourrait se tourner vers la SQ

Sécurité publique : la Ville de Sainte-Marie pourrait se tourner vers la SQ

La Ville de Sainte-Marie en Beauce songe à faire appel aux services de la Sûreté du Québec pour assurer la sécurité de ses citoyens.

Le maire Rosaire Simoneau a déjà entamé des pourparlers avec la SQ à ce sujet. M. Simoneau affirme qu'il envisage cette option puisque les négociations avec le Service de police de la Ville de Sainte-Marie n'ont rien donné depuis des mois.

Les policiers sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2010, et les deux parties n'arrivent pas à s'entendre.

Toujours selon le maire de Sainte-Marie, les demandes des policiers municipaux coûteraient trop cher à la municipalité. « On ne trouve pas de solution gagnant-gagnant pour les parties. Avec les calculs que le trésorier a faits et l'état des négociations, c'est sûr qu'on ne peut pas satisfaire aux demandes de nos policiers », affirme le maire.

La Ville de Sainte-Marie embauche en ce moment une quinzaine de policiers.

Depuis novembre 2012, la Sûreté du Québec assure les services de sécurité publique dans la municipalité de Saint-Georges. Une majorité de citoyens s'était opposée à ce changement de même que la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec.

La décision ou non de se tourner vers les services de la SQ à Sainte-Marie sera prise d'ici le début de 2014.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.