Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Affaire Zimmerman : 2e jour de délibérations et appel au calme

Affaire Zimmerman : 2e jour de délibérations et appel au calme

Entamées vendredi après-midi, les délibérations du jury au procès très médiatisé de George Zimmerman, ce surveillant de quartier volontaire accusé du meurtre d'un adolescent noir non armé l'an dernier en Floride, se poursuivent samedi.

Avant que les jurées, six femmes, ne se retranchent vendredi, les avocats de la défense ont fait une dernière tentative pour les convaincre que Zimmerman a tué Trayvon Martin en situation de légitime défense, affirmant que le dossier de l'accusation se fondait sur des « possibilités » et des « peut-être ».

George Zimmerman est accusé de meurtre non prémédité, mais le jury pourra aussi considérer l'homicide involontaire. En vertu des lois floridiennes sur les crimes commis avec des armes à feu, ces deux accusations sont passibles de la prison à vie.

Craignant de possibles manifestations et actes de violence advenant l'acquittement de l'accusé, les autorités de la Floride ont lancé un appel au calme.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.