Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le troc de maison, une pratique en toute confiance

Le troc de maison, une pratique en toute confiance

Troquer sa maison avec des inconnus pendant les vacances serait une activité à moindre risque. C'est l'opinion de 75% des membres de HomeExchange.com, selon lesquels "on peut faire confiance à plupart des gens".

D'ailleurs, le taux de satisfaction après expérience s'avère important : 93% des personnes interrogées se déclarent satisfaites et 81% ont renouvelé l'opération après le premier échange.

L'étude dévoile par ailleurs le profil majoritaire des utilisateurs du site d'échange de maisons en ligne. Éduqué (62% ont fait des études supérieures), ouvert sur le monde (98% déclarent leur intérêt pour l'héritage culturel du pays, 84% fréquentent les musées et les parcs naturels de leur destination), l'utilisateur type est aussi concerné par le commerce équitable (63%) et l'alimentation bio (73%).

Cette étude a été menée par des chercheurs de l'université de Bergame en Italie auprès des 46.000 membres de HomeExchange.com (trocmaison.com en version française), d'avril à mai 2013, avec un taux de réponse de 16% (7.000 réponses). Les États-Unis, la France, l'Espagne, le Canada et l'Italie sont les pays les plus représentés parmi les membres du site.

ct/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.