Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Europe : un quart des chats et des chiens sont en surpoids

Europe : un quart des chats et des chiens sont en surpoids

Un quart des animaux de compagnie des Européens a de l'embonpoint , révèle une vaste étude menée en France, au Royaume-Uni, en Italie et aux Pays-Bas, par le cabinet YouGov pour la marque Hill's. En France, 95% des maîtres de chats et 60% de chiens avouent que leurs compagnons à poil pourraient souffrir de problème de santé à cause de l'obésité, avec un niveau de risque allant de léger à sévère.

Au total, 67% des Européens considèrent que leurs boules de poil disposent de leurs poids de forme. Chiens et chats sont en surpoids pour 27% d'Italiens, 26% de Français, 17% de Britanniques et 22% de Néerlandais.

"En fait, personne ou presque ne souhaite avoir un animal maigre. C'est un désir qui concerne à peine 1% des personnes interrogées", souligne l'étude.

Toutefois, un chat grassouillet est mieux accepté qu'un chien un peu trop gros en France (15% contre 6%).

Cette étude a été réalisée sur un échantillon de 4.379 adultes habitant au Royaume-Uni, en France, en Italie et aux Pays-Bas.

bc/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.