Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une acrobate du Cirque du Soleil meurt au cours d'un spectacle

Une acrobate du Cirque du Soleil meurt au cours d'un spectacle

Une acrobate du Cirque du Soleil est morte samedi soir à Las Vegas, à la suite d'un accident survenu à la fin du spectacle KÀ.

Sarah Guillot-Guyard, une Française de 31 ans, participait à la scène finale du spectacle au MGM Grand Hotel quand elle aurait fait une chute d'une quinzaine de mètres. Selon des témoins, la victime aurait glissé hors de son harnais de sécurité. La mère de deux enfants s'est écrasée sur le sol.

Les relations médias du Cirque du Soleil ont confirmé lundi que les artistes contrôlent eux-mêmes le câble qui les fait monter et descendre dans les airs grâce à une télécommande.

« J'en ai le cur brisé. Je souhaiterais exprimer mes plus sincères condoléances à la famille. Nous sommes complètement atterrés par cette nouvelle », a réagi Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil.

La production du spectacle KÀ est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

C'est la première fois en 30 ans qu'un artiste du Cirque du Soleil perd la vie sur scène.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.