Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une mer rouge ensevelit Chigago

Une mer rouge ensevelit Chigago

Les employés de la ville de Chicago ne chômeront pas cette nuit afin de nettoyer les confettis laissés par la marée humaine rouge qui a envahi les rues. Les joueurs des Blackhawks, champions de la coupe Stanley 2013, ont pavané au centre-ville sur des autobus rouges devant une foule entassée sur les trottoirs, vendredi.

Certains partisans, dont plusieurs avaient le visage peint de rouge et de noir, ont passé la nuit devant l'entrée du Grant Park où une scène a été érigée. Une fois les portes ouvertes, ils se sont rués afin d'être aux premières loges des célébrations.

Lundi, les Blackhawks ont remporté la cinquième coupe Stanley de leur histoire. Ils sont venus à bout des Bruins de Boston en six matchs au TD Garden.

Les gens rassemblés dans le parc et dans les rues avaient encore en tête les 17 secondes durant lesquelles leurs favoris ont marqué deux buts en fin de troisième période en route vers une victoire de 3-2.

Les fervents de hockey de l'Illinois ont l'habitude des défilés. Les Blackhawks ont gagné le précieux trophée en 2010.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.