Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pas d'amnistie pour Dessau, prévient le ministre Lisée

Pas d'amnistie pour Dessau, prévient le ministre Lisée

Le gouvernement du Québec n'a pas l'intention de passer l'éponge sur les fautes commises par les firmes de génie-conseil, même si des employés de ces firmes sont mis à pied, victimes collatérales des mesures correctrices qui ont été adoptées pour lutter contre la collusion et la corruption.

Le ministre Jean-François Lisée, responsable de la métropole, a prévenu jeudi qu'il n'était pas question d'amnistie pour les firmes fautives, bien qu'il trouve regrettable que des employés innocents soient touchés par des mises à pied.

Le ministre Lisée réagissait ainsi à une lettre ouverte rédigée par Frédéric Sauriol, vice-président institutionnel pour Dessau et cousin des ex-dirigeants Rosaire et Jean-Pierre Sauriol, qui s'insurgeait contre le fait que des employés innocents soient mis à pied parce que Dessau risque de perdre des contrats gouvernementaux.

Interrogé à ce sujet pendant une conférence de presse en compagnie du nouveau maire par intérim de Montréal, Laurent Blanchard, le ministre Lisée a indiqué qu'il s'attendait à ce que certaines firmes traversent la tempête et que d'autres en meurent.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.