Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sutter confirmé dans ses fonctions

Sutter confirmé dans ses fonctions

Hockey Canada a confirmé mercredi que c'est Brent Sutter qui aura la tâche de redonner ses lettres de noblesse à la formation nationale junior.

L'ancien entraîneur-chef des Devils du New Jersey (2007-2009) et des Flames de Calgary (2009-2012) sera appuyé par Benoît Groulx et Ryan McGill. Les deux hommes sont respectivement pilotes des Olympiques de Gatineau et de l'Ice de Kootenay.

Sutter a déjà pris les rênes de la formation canadienne lors des Championnats du monde de hockey junior de 2005 et de 2006. L'équipe avait réussi à grimper sur la plus haute marche du podium les deux fois, sans subir un seul revers.

Les représentants canadiens n'ont pas remporté la médaille d'or en quatre tournois. L'an dernier, pour la première fois depuis 1998, ils ont été écartés du podium.

Le Québécois Dominic Ducharme et l'Ontarien D.J. Smith ont pour leur part été nommés entraîneurs adjoints de l'équipe canadienne des moins de 18 ans aux côtés de Dale Hunter.

Un nouveau groupe pour le développement de l'excellence a aussi été mis sur pied par Hockey Canada. L'ancien joueur de la LNH et maintenant directeur général de l'Armada de Blainville-Boisbriand, Joël Bouchard, fera partie des membres qui y siégeront.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.