Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Brésil en finale à Rio

Le Brésil en finale à Rio

Paulinho a inscrit le filet vainqueur à la 86e minute et le Brésil l'a emporté 2-1 sur l'Uruguay en demi-finales de la Coupe des confédérations, mercredi.

Le milieu de terrain brésilien a profité d'un coup de pied coin pris par Neymar pour mettre le ballon de la tête au fond du filet.

Le Brésil s'était donné une avance de 1-0 à la demie grâce à un but de Fred (41e). Le gardien uruguayen Fernando Muslera avait bien stoppé une frappe de Neymar, mais le ballon s'est retrouvé aux pieds de Fred. L'attaquant brésilien avait devant lui un filet béant et n'a pas raté l'occasion.

Edinson Cavani a cependant créé l'égalité à la 48e minute. Thiago Silva a voulu dégager, mais a plutôt remis le ballon à Cavani qui a bien enroulé sa frappe pour battre Julio César.

L'Uruguay aurait pu détenir une avance de 1-0 à la 14e minute, mais le gardien brésilien a bien anticipé un tir de pénalité de Diego Forlan.

En finale, le Brésil affrontera le gagnant de l'autre demi-finale entre l'Espagne et l'Italie, qui sera disputée jeudi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.