Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Défier les abeilles pour une bonne cause

Défier les abeilles pour une bonne cause

Un garçon de 12 ans atteint d'une malformation cardiaque a relevé un défi, mardi, pour l'Opération Enfant Soleil. Pier-Olivier Provencher a décidé de vaincre sa peur des abeilles, en compagnie du maire de Québec Régis Labeaume.

Le défi de Pier-Olivier, réalisé chez un apiculteur de Charlesbourg, a permis de recueillir 4000 $. Même s'il n'apprécie pas les abeilles, le maire Labeaume n'a pas hésité à accompagner le jeune garçon. « J'ai eu peur, je n'aime pas ça, je l'ai fait pour Pier-Olivier, mais j'aurais fait autre chose aujourd'hui », a admis Régis Labeaume.

Pier-Olivier Provencher souffre d'une malformation cardiaque causée par une maladie génétique rare; le syndrome de Noonan. Il y a 18 mois, les médecins ont dû lui installer une valve mécanique. Le garçon devra subir une autre intervention puisque ce dispositif ne grandit pas avec l'enfant.

Cette anomalie prive le jeune Pier-Olivier de s'adonner à certaines activités. « Je ne peux pas faire de sport de contact comme le karaté ou le soccer des choses comme ça, c'est moins le fun », dit-il.

Il a néanmoins apprécié s'initier aux rudiments de l'apiculture.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.