Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

488 M$ pour équiper la garde côtière canadienne

488 M$ pour équiper la garde côtière canadienne

Ottawa a l'intention d'investir jusqu'à 488 millions de dollars pour équiper la garde côtière de 18 à 21 nouveaux vaisseaux, a annoncé mercredi le ministre fédéral de la Défense, Peter MacKay.

L'appel d'offres est ouvert aux chantiers navals qui n'ont pas remporté d'appel d'offres dans le cadre de la stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale, a précisé le ministre MacKay lors d'un événement qui se tenait à Halifax.

Les chantiers navals de Halifax et de Vancouver avaient été préférés à Chantier Davie, de Lévis, pour construire la prochaine génération de navires de la marine et de la garde côtière canadiennes en 2011.

Les chantiers qui remporteront la mise se verront confier la responsabilité de construire divers types de vaisseaux, dont des bateaux de recherche et de sauvetage, des navires semi-hauturiers de recherche halieutique et des navires scientifiques semi-hauturiers.

Ils devraient être livrés d'ici sept ans afin de remplacer les navires existants, et ils seront basés un peu partout au Canada selon les besoins opérationnels.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.