Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le marché de l'immobilier se stabilise au pays, selon un rapport

Le marché de l'immobilier se stabilise au pays, selon un rapport

Le marché canadien de l'habitation commence à se stabiliser, selon le plus récent rapport sur le logement publié par Genworth Canada.

La situation serait en partie due aux règles plus strictes et au fait que les consommateurs sont plus prudents en matière d'endettement. Le rapport ajoute que les consommateurs tendent à stabiliser leur situation financière.

Le total des approbations de prêts hypothécaires est en baisse. Mais les approbations de prêts hypothécaires pour les logements neufs ont augmenté de 3,4 %.

Au Québec, le rapport fait état d'un bon taux d'emploi et d'une croissance des revenus, mais estime que les compressions gouvernementales freinent la croissance du marché de l'habitation.

En Ontario, les nouvelles constructions reprendraient de la vigueur en 2014 après une baisse probable en 2013.

En Alberta, la croissance de population et des mises en chantier se sont traduites par une phase d'expansion élevée en 2012 qui devrait se maintenir en 2013 et 2014.

Genworth Canada est l'assureur privé de prêt hypothécaire résidentiel le plus important au Canada.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.