Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gérard Depardieu reçoit une amende pour avoir conduit en état d'ébriété

Gérard Depardieu reçoit une amende pour avoir conduit en état d'ébriété

Un tribunal français a imposé à Gérard Depardieu une amende de 4000 euros (environ 5500 $) et suspendu son permis de conduire pour une période de six mois pour une affaire de conduite avec facultés affaiblies.

L'acteur a été accusé de conduite en état d'ébriété en novembre. Il était tombé de son scooter et avait été emmené dans un commissariat de Paris.

L'avocat de Gérard Depardieu, Éric de Caumont, a affirmé vendredi qu'il avait l'intention de porter la cause en appel. Il a précisé que son client, qui n'a pas assisté à l'audience, se trouvait actuellement à Moscou pour un tournage.

Ce n'est pas la première fois que l'acteur âgé de 64 ans se fait mettre la main au collet pour avoir pris le volant après avoir consommé de l'alcool. En 1998, il a été impliqué dans un accident alors qu'il conduisait sa moto. Son taux d'alcoolémie était cinq fois plus élevé que la limite permise. Il s'en était tiré avec des blessures à la jambe et au visage.

En fin d'année dernière, Gérard Depardieu s'est publiquement opposé aux politiques du gouvernement socialiste au pouvoir en France. Le président de la Russie, Vladimir Poutine, lui a ouvert les bras en lui offrant la citoyenneté russe.

The Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.