Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Entente à propos de la hausse de la taxe de vente au Manitoba

Entente à propos de la hausse de la taxe de vente au Manitoba

Une entente sur la hausse de la taxe de vente provinciale au Manitoba a été conclue, ce qui sonne la fin de l'obstruction engagée par l'opposition à l'Assemblée législative.

Le gouvernement du Nouveau Parti démocratique et l'opposition se sont entendus pour que le projet de loi 20, qui prévoit que la TVP passe de 7 a 8 % le 1er juillet, se rende en troisième lecture vendredi soir.

Cette entente pave la voie vers des audiences publiques, qui doivent commencer jeudi prochain. Plus de 200 personnes se sont inscrites pour s'exprimer devant l'Assemblée législative du 27 juin au 9 juillet.

Quand le NPD a annoncé son intention de hausse la taxe, il avait aussi annoncé qu'il tenterait d'éviter d'avoir à tenir un référendum, comme l'exige la loi. Les progressistes-conservateurs s'étaient indignés de ces intentions.

Le leader en chambre de l'opposition progressiste-conservatrice, Kelvin Goertzen, freinait l'adoption de la loi en parlant durant une heure ou plus, chaque jour.

D'autre part, le gouvernement et l'opposition se sont aussi mis d'accord sur le projet de loi 18, qui concerne l'intimidation dans les écoles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.