Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tadoussac : un trentième festival réussi

Tadoussac : un trentième festival réussi

Le 30e Festival de la chanson de Tadoussac qui a pris fin dimanche a attiré des milliers de personnes venues faire de belles découvertes ou rencontrer leurs artistes dans une ambiance festive.

De jeudi à dimanche, des dizaines de spectacles étaient présentés dans différentes salles ou sous chapiteaux, sur la promenade qui longe la plage ou au détour d'un sentier.

Entre 500 et 600 personnes notamment ont emprunté le parcours du Tour de L'Islet en hommage à Félix Leclerc, qui était organisé pour la première fois. Les festivaliers ont pu apprécier Paule-Andrée Cassidy, Keith Kouna et Mary Beth de Scène qui interprétaient une chanson de Félix Leclerc en plus de pièces de leur propre répertoire.

Plusieurs artistes, dont des habitués de l'événement, ont également offert plus d'un spectacle au cours du festival intimiste auquel participaient entre autres Keith Kouna, Karim Ouellet, Lisa LeBlanc, Louis-Jean Cormier, Marie-Pierre Arthur, Bernard Adamus, Daran, Yann Perreault. Ces derniers ont livré des prestations devant de nombreux admirateurs venus fredonner en choeur leurs chansons.

Le festival a aussi permis de faire de belles découvertes dont le groupe Colectivo qui a fait danser les festivaliers au petit matin, ou encore les Hay Babies, originaires du Nouveau-Brunswick, faisant un arrêt sur la promenade de Tadoussac, le temps de quelques chansons avec le fleuve en toile fond, par un bel après-midi sous le soleil.

La foule était au rendez-vous de l'événement avec lequel plusieurs artistes semblent entretenir une histoire d'amour.

Le 30e Festival de la chanson de Tadoussac se tenait du 13 au 16 juin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.