Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mickelson trône au sommet

Mickelson trône au sommet

Phil Mickelson (-1) est le seul golfeur à afficher un cumulatif sous la normale à l'aube du quatrième ronde de l'Omnium des États-Unis.

Pour la première fois de l'édition 2013, tous ceux qui se sont élancés samedi au Merion Golf Club, à Ardmore en Pennsylvanie, ont réussi à compléter leur parcours.

L'Américain a amorcé la journée avec deux bogueys à ses cinq premiers trous. Puis, le gagnant de quatre tournois majeurs s'est bien repris avec trois oiselets sur le neuf de retour.

Il aura l'occasion dimanche de remporter son premier titre à l'Omnium des États-Unis. Il est passé bien près de triompher à quelques reprises, comme en témoigne ses nombreuses 2es positions (1999, 2002, 2004, 2006 et 2009).

Hunter Mahan, Charl Schwartzel et Steve Stricker sont à un coup du meneur, tandis que les Anglais Justin Rose et Luke Donald et l'Américain Billy Horschel affichent un pointage de +1 au terme des trois premiers parcours.

Le tournoi en dents de scie s'est poursuivi pour le numéro un mondial Tiger Woods. Après avoir retranché un coup au premier trou, il a accumulé les bogueys pour finalement remettre une carte de 76. Il est présentement à 10 coups de Mickelson.

Les deux seuls Canadiens encore en lice, David Hearn et Mike Weir, sont quant à eux respectivement à +10 et +13.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.