Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Développement touristique : la Ville de Québec s'engage à aider Haïti 

Développement touristique : la Ville de Québec s'engage à aider Haïti

La Ville de Québec s'engage à appuyer Haïti dans sa démarche pour redevenir une destination touristique de choix. Le maire Régis Labeaume a reçu, vendredi, une délégation haïtienne.

Ces derniers souhaitent convaincre les gens de Québec de revenir à Haïti, où l'industrie, malmenée ces dernières années par l'instabilité politique, fut pourtant florissante dans les années 1960 et 1970.

« Ce qu'on est en train de montrer là, c'est une façon de répondre qui est intelligente, qui est soutenue, qui est réelle, qui est généreuse, mais qui n'est pas dans un esprit de charité », soutient Michaëlle Jean, envoyée spéciale de l'UNESCO pour Haïti.

La ministre haïtienne du Tourisme Stéphanie B.Villedrouin abonde dans le même sens. « On veut passer de cette donation à plus finir, pour créer la richesse pour notre peuple tout en les intégrant dans le développement et en leur permettant d'avoir une meilleure vie », dit-elle.

Rappelons qu'en novembre, lors d'un voyage en Haïti, le maire Labeaume avait exprimé le désir de servir d'entremetteur pour convaincre les entrepreneurs du Québec d'investir, notamment dans l'hôtellerie haïtienne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.