Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vélos invendus, suppression de postes chez Dorel

Vélos invendus, suppression de postes chez Dorel

Les Industries Dorel suppriment 50 postes dans le monde, soit 5 % des effectifs de sa division produits récréatifs, qui fabrique des vélos.

Dorel fabrique des bicyclettes de marque Cannondale, Schwinn, GT, Mongoose, IronHorse et SUGOI.

La division de l'entreprise québécoise, qui a des usines en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, affirme que ses ventes de vélos sont freinées par les conditions météorologiques défavorables qui sévissent aux États-Unis, au Canada et en Europe. Elle dit aussi souffrir de la concurrence, qui comprime les marges de profit.

En plus des bicyclettes, les Industries Dorel fabriquent des produits de puériculture, comme comme Safety 1st et Cosco, ainsi que du mobilier de maison. Selon Dorel, le rendement de ces deux autres divisions, au contraire des produits récréatifs, ne sera pas inférieur à ceux qui avaient été prévus cette année.

Dorel a un chiffre d'affaires annuel de 2,5 milliards de dollars américains et compte 5400 employés oeuvrant dans 24 pays.

À 14 h 45, l'action de Dorel reculait de 7,4 % à la Bourse de Toronto.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.