Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Profits en baisse pour BRP

Profits en baisse pour BRP

Le fabricant québécois de véhicules récréatifs Bombardier Produits récréatifs (BRP) a affiché jeudi un bénéfice net de 25,7 millions de dollars ou 25 ¢ par action au premier trimestre, comparativement à 54,6 millions de dollars pour la même période un an plus tôt.

Ses revenus trimestriels ont avancé de 5,5 % ou 41,6 millions de dollars, à 804,3 millions. De cette augmentation, 13 millions de dollars proviennent de fluctuations favorables des taux de change, surtout en raison de l'appréciation du dollar américain par rapport au dollar canadien.

BRP (TSX:DOO) s'est aussi réjoui d'une hausse de 8 % de ses revenus à l'étranger, en dépit des difficultés économiques des pays de l'Europe de l'Ouest.

Le fabricant des motoneiges Ski-Doo, dont le siège se trouve à Valcourt, en Estrie, dévoilait pour la première fois ses résultats financiers depuis sont entrée à la Bourse de Toronto, fin mai. L'entreprise emploie quelque 6800 personnes, surtout au Canada, au Mexique, en Autriche, aux États-Unis et en Finlande.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.