Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les incendies au Colorado font deux premières victimes

Les incendies au Colorado font deux premières victimes

Deux personnes ont péri dans les violents incendies qui touchent les environs de Colorado Springs, deuxième ville en importance du Colorado, les plus importants de l'histoire de cet État américain.

Le shérif du comté d'El Paso a indiqué que les deux corps avaient été retrouvés dans une zone détruite par les flammes qui ont ravagé plus de 62 kilomètres carrés de terrain depuis le début de l'incendie, mardi.

Le feu a également détruit 360 habitations et a contraint 38 000 personnes à quitter leur maison.

Les deux victimes, qui auraient été surprises par les flammes au moment où elles tentaient de s'enfuir, n'ont pas été identifiées pour l'instant. Elles ont été retrouvées dans le garage de leur maison située dans une région fortement boisée.

Le feu n'est toujours pas maîtrisé par les quelque 400 pompiers dont le travail est compliqué par des températures élevées, des taux d'humidité très bas et des coups de vent atteignant près de 50 km/h.

Un important périmètre d'évacuation a été érigé. Il touche des milliers de maisons. Or, certains résidents refusent d'obéir et de quitter les lieux.

Les pompiers sont soutenus par 140 membres de la Garde nationale de l'État et par des hélicoptères UH-60.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.