Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Troisième essai pour Alvarez

Troisième essai pour Alvarez

Peut-être que la troisième fois sera la bonne pour Eleider Alvarez. Après avoir vu son rendez-vous avec Allan Green être annulé deux fois, le Colombien peut maintenant viser la date du 5 juillet.

Il doit donc relancer la machine pour une trosième fois. Sauf qu'il ne se battra pas à Montréal, mais à Hartford, au Connecticut, dans le cadre d'une soirée Friday Night Fight diffusée par le réseau américain ESPN.

Le promoteur de l'événement baptisé Boxing Birthday Bash est nul autre que Curtis « 50 Cent » Jackson qui célébrera son 38e anniversaire de naissance le lendemain. Le combat Alvarez-Green constituera la finale de cette soirée.

De son côté, le promoteur Yvon Michel a confirmé la nouvelle, mercredi, sur son compte Twitter. La carte mettra aussi en vedette le poids plumes australien, Billy Dib (35-2, 21 K.-O.) qui a perdu le titre IBF dans une décision partagée contre Eugeny Gradovich (16-0, 8 K.-O.) en mars dernier.

Il faut se rappeler que c'est Michel lui-même qui avait écarté le duel Alvarez-Green de la sous-carte entourant le combat de championnat mondial WBC des mi-lourds, remporté samedi soir par Adonis Stevenson.

Michel a agi ainsi pour permettre à David Lemieux de livrer un premier combat en six mois, combat qui, soit dit en passant, n'a duré que 2 min 21 s face au Polonais Robert Swierzbinski.

Plus tôt en mai, l'affrontement entre Alvarez (12-0, 8 K.-O.) et Green (32-4, 22 K.-O.) avait été repoussé une première fois en raison de l'annulation de la soirée du 25 mai où Lucian Bute et Jean Pascal devaient aussi se battre.

Une blessure à la main droite de Bute avait contraint Groupe Yvon Michel et Interbox à revoir leurs plans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.