Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sobeys achète les supermarchés de son concurrent Safeway

Sobeys achète les supermarchés de son concurrent Safeway

Sobeys, connue notamment pour ses magasins IGA, achète la quasi-totalité des actifs de Canada Safeway pour 5,8 milliards de dollars.

Le groupe américain de distribution Safeway a annoncé mercredi la cession de ses activités au Canada. La transaction devrait être bouclée au quatrième trimestre sous réserve du feu vert des autorités de la concurrence, précise Safeway dans un communiqué.

La vente représente une transaction majeure dans le domaine de l'alimentation au Canada.

L'acquisition comprend notamment 213 épiceries Safeway dans l'Ouest canadien, des pharmacies, des postes d'essence et des centres de production.

Sobeys, dont le siège social est en Nouvelle-Écosse, croit que sa complémentarité stratégique avec Safeway lui permettra de mieux affronter la concurrence dans la vente de produits alimentaires.

L'entreprise compte aussi réaliser des économies de 200 millions de dollars par année d'ici trois ans.

Du côté de Safeway, les recettes de l'opération lui permettront de réduire son endettement à hauteur de 2 milliards de dollars américains.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.