Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Premier amour en avant-première à Québec

Premier amour en avant-première à Québec

Les artisans du film Premier amour de Guillaume Sylvestre, mettant en vedette notamment la jeune comédienne originaire de Québec Marianne Fortier, sont de passage à Québec pour faire la promotion du long métrage.

Le film a été présenté mardi soir en avant-première au cinéma Le Clap.

Marianne Fortier, Loïc Esteves, Benoît Gouin, Macha Grenon, Sylvie Boucher, Jean-Alexandre Létourneau et Pierre-Luc Brillant se partagent la vedette dans ce long métrage.

Le film aborde le premier amour d'un adolescent et la découverte du monde des adultes, raconte la productrice Denise Robert. « Le film dévoile toutes sortes de facettes d'un premier amour. Il y a des beaux côtés à ça et puis des secrets de famille, ça existe dans toutes les familles et ce film dévoile plein de secrets de famille », décrit-elle.

La comédienne Marianne Fortier est heureuse de faire partie de cette production dans laquelle elle tient un rôle principal. « En lisant le scénario, ça m'a vraiment intéressée de pouvoir, pour une fois, jouer une fille plus mature, jouer aussi des nouvelles gammes d'émotion, la gamme de la séduction, etc. C'est une fille super mystérieuse qu'on ne cerne pas nécessairement comme il faut au début, il faut creuser un peu pour comprendre la psychologie du personnage. »

Benoît Gouin, pour sa part, interprète un professeur de littérature qui cherche l'inspiration. « C'est un été en pleine nature et parfois, il y a des orages, parfois il y a des éclats. Tu mets le pied dans l'eau le fond est peut-être pas aussi lisse que tu pensais. Il y a des choses qui ressortent et il [le personnage] perd pied, mais c'est un bon père de famille », illustre le comédien.

Premier amour prendra l'affiche le 21 juin dans les salles de cinéma du Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.