Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le port de Saint-Tropez au rythme de la Giraglia Rolex Cup dès vendredi

Le port de Saint-Tropez au rythme de la Giraglia Rolex Cup dès vendredi

200 voiliers s'apprêtent à débarquer dans le port de Saint-Tropez pour disputer la Giraglia Rolex Cup. Du 14 au 22 juin, des régates donneront du mouvement dans la ville varoise, avant de prendre le départ pour Gênes, en Italie.

Depuis 61 ans, les voiliers parviennent à voler la vedette des célèbres yachts du port de Saint-Tropez lors de la Giraglia Rolex Cup. La compétition démarrera le 14 juin, avec un prologue entre San Remo et Saint-Tropez. Pour les passionnés de la mer, le spectacle commencera véritablement avec les régates côtières, dans la baie de Saint-Tropez. Les marins s'affronteront sur un parcours de 35 miles.

Au lendemain de la remise des prix, le 18 juin, les voiliers lèveront l'ancre pour entamer la grande course entre Saint-Tropez et Gênes, en Italie. Les skippers parcourront 243 miles, en passant par le mythique rocher corse de la Giraglia. Au total, 200 voiliers et 2.100 équipiers seront engagés dans la compétition.

(61e Giraglia Rolex Cup - Saint-Tropez - du 14 au 22 juin 2013 - www.giragliarolexcup.com)

bc/ls/sh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.