Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dodo fait don de ses archives aux Québécois

Dodo fait don de ses archives aux Québécois

La chanteuse, actrice et humoriste a procédé formellement au don de ses archives, lundi, au Centre d'archives de Montréal, lors d'une cérémonie empreinte d'émotion animée par le comédien Yves Jacques.

Des amis producteurs et acteurs - tels que Rémy Girard, Gaston Lepage, Louise Portal, Michel Forget, Jean Bissonnette et Guy Latraverse - étaient de la partie, de même que le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto.

Dominique Michel a évoqué les nombreux souvenirs la concernant conservés par sa mère, Émérentienne Dupuis. À la découverte de boîtes de documents, de photos et de coupures de presse après le décès de sa mère, Dominique Michel a eu la volonté de poursuivre dans la même voie.

Ce lundi, c'est une multitude de documents, environ 4000 photographies, 26 vidéos et 15 objets, qui ont été légués à BANQ par la « mère du show-business au Québec », selon les termes de son ami Michel Forget.

Dominique Michel, dont la carrière s'échelonne sur six décennies, a fait sa marque dans les cabarets, à Montréal et à Paris, au théâtre, à la télé et au cinéma - notamment dans Le déclin de l'empire américain et Les invasions barbares.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.