Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les petites bêtes au MNBAQ

Les petites bêtes au MNBAQ

Cette année, le Musée national des beaux-arts du Québec consacre une partie de sa programmation à Alfred Pellan. Dès le 13 juin, les visiteurs seront invités à découvrir l'univers de l'artiste-peintre, qui a d'ailleurs passé une partie de son enfance dans le quartier Saint-Roch de Québec. Or, d'ici là, ce sont d'abord les enfants qui auront l'occasion de s'initier aux travaux de l'artiste.

Pendant tout le mois de juin, les jeunes sont invités à l'atelier et exposition Mini-bestiaire. Une activité à travers laquelle les participants sont amenés à réaliser une oeuvre imaginaire inspirée par l'artiste. Ils font l'assemblage et créent de petites sculptures. Quelques bouts de fil, des cure-dents, de la pâte à modeler, et une bestiole en trois dimensions prend forme.

Cette activité s'inspire des animaux peints par Alfred Pellan, qui s'amusait à trouver des galets et des cailloux, pour les transformer en bestioles. Le Musée en a fait l'acquisition en 2004.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.