Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Washington renonce à autoriser les petits canifs à bord des avions

Washington renonce à autoriser les petits canifs à bord des avions

Le gouvernement américain a renoncé mercredi à autoriser à bord des avions les canifs de poche et certains articles de sport, comme les clubs de golf ou les crosses de hockey, comme il l'avait annoncé début mars.

Ce rétropédalage a été rendu public par l'Agence américaine de sécurité dans les transports (TSA) après une levée de boucliers de compagnies aériennes américaines, de syndicats de pilotes et de personnels navigants, d'élus et d'organisations de policiers et de passagers.

Afin de ne pas prolonger le temps d'attente aux portiques de sécurité des aéroports américains, où les effectifs ont été réduits, la TSA avait décidé d'élargir la liste des articles autorisés à bord des avions, y incluant des canifs aux lames courtes, des queues de billard, bâtons de ski, certaines battes de baseball, crosses de hockey ou clubs de golf.

Mais devant les nombreuses protestations, "la TSA continuera à appliquer la liste actuelle des articles prohibés", selon un communiqué, qui précise accorder "une valeur importante à l'avis de (ses) partenaires et du public qui voyage".

La TSA y précise poursuivre ses efforts pour mettre en place un contrôle aux portiques de sécurité, basé sur les risques réels tout "en maximisant les ressources".

chv/are

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.