Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Retour au bercail

Retour au bercail

L'entraîneur José Mourinho effectue un retour là où il a remporté deux championnats de la Premier League et la Coupe d'Angleterre.

Le Portugais a en effet paraphé une entente de quatre ans avec Chelsea lundi.

Plus tôt au mois de mai, le président du Real Madrid Florentino Perez avait annoncé que, d'un commun accord, Mourinho quittait l'équipe, un an après avoir signé une prolongation de contrat qui devait le lier au club jusqu'en 2016.

Le directeur général de la formation anglaise, Ron Gourlay, est fort heureux du rapatriement de Mourinho. « Je suis ravi d'accueillir à nouveau José à Chelsea. Son dynamisme, son ambition et ses succès font de lui un candidat exceptionnel. Notre objectif est de maintenir le club compétitif afin d'obtenir plus de succès dans l'avenir. José est notre choix, car nous croyons qu'il est la personne qui peut y arriver. »

L'ancien instructeur de Porto et de l'Inter Milan arrive à Chelsea avec trois membres de son encadrement technique : Rui Faria, Silvino Louro et Jose Morais.

À la barre du Real Madrid lors des trois dernières années, Mourinho a décroché un championnat de La Liga, en plus d'y ajouter une Coupe d'Espagne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.