Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La balade du « Djoker »

La balade du « Djoker »

Novak Djokovic n'a eu aucun mal à franchir le deuxième tour aux Internationaux de France, jeudi.

Le Serbe et favori n'a fait qu'une bouchée de Guido Pella, lessivé 6-2, 6-0 et 6-2 en 1 h 26 min. Djokovic a dominé l'Argentin de 23 ans, 83e au classement de l'ATP, dans toutes les facettes du jeu. Pella a conclu le match avec seulement dix points gagnants, trois fois moins que son rival.

Au prochain tour, le numéro un mondial aura l'occasion de prendre sa revanche sur Grigor Dimitrov. Le Bulgare, 28e raquette de la planète, l'avait humilié au Masters de Madrid en l'éliminant au second tour.

Dimitrov, lui, n'a guère plus souffert contre le Français Lucas Pouille en l'emportant 6-1, 7-6 (7/4) et 6-1. C'est la première fois qu'il franchit le second tour dans un tournoi majeur.

« Ce sera un match différent, ici on joue au meilleur des cinq manches, mais je joue bien en ce moment et je vais entrer dans ce match avec le sourire. Tout peut arriver », a indiqué le copain de Maria Sharapova.

Autres résultats du jour :

  • Victor Hanescu (ROM) bat Dmitry Tursunov (RUS) 6-4, 6-6 (abandon)
  • Philipp Kohlschreiber (GER/no 16) bat Lu Yen-Hsun (TPE) (forfait)
  • Kei Nishikori (JPN/no 13) bat Grega Zemlja (SLO) 6-1, 5-7, 6-1, 6-4
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.