Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chien d'assistance : une majorité de propriétaires appuie Robert Delarosbil

Chien d'assistance : une majorité de propriétaires appuie Robert Delarosbil

Robert Delarosbil devrait pouvoir continuer à habiter avec son chien d'assistance dans son condo de l'immeuble Le Verre-Bourg. Au cours d'une assemblée générale houleuse, près de 85 % des copropriétaires ont voté pour une résolution afin de mettre un terme à toute menace d'expulsion.

Ce n'est toutefois pas la fin de la saga parce que le conseil d'administration veut d'abord vérifier la légalité de la résolution avant de l'appliquer.

La résolution adoptée prévoit aussi rembourser à Robert Delarosbil les 50 000 $ qu'il a dû débourser jusqu'à maintenant pour défendre sa cause devant les tribunaux. L'homme, atteint de surdité, tente depuis plus de deux ans de conserver sa chienne d'assistance dans son condo même si un règlement interdit les animaux dans l'immeuble.

Près de 94 % des propriétaires de l'immeuble Le Verre-Bourg étaient représentés, mercredi soir, à la réunion privée.

Un vote a aussi été tenu à main levée sur une demande de démission du conseil d'administration.

Même si plusieurs propriétaires semblaient d'accord avec cette proposition, le président de l'assemblée aurait déclaré cette demande illégale dans les circonstances d'une assemblée générale spéciale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.