Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chantal Rouleau entre au parti de Denis Coderre

Chantal Rouleau entre au parti de Denis Coderre

La mairesse de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau, quitte Vision Montréal pour appuyer Denis Coderre.

Deux autres élus de l'arrondissement, Suzanne Décarie et Gilles Déziel, quittent aussi le parti de Louise Harel pour joindre la formation de l'ex-député fédéral de Bourassa qui s'est porté candidat à la mairie le 16 mai dernier.

Mme Rouleau était en réflexion sur son avenir politique depuis un certain temps. Elle avait été approchée par Denis Coderre pour joindre les rangs de son nouveau parti, Équipe Denis Coderre pour Montréal.

À ses côtés, Denis Coderre a annoncé qu'il lui confiera le rôle de porte-parole en matière d'eau et des berges. L'expérience politique de Chantal Rouleau sera aussi mise à profit par Denis Coderre qui compte l'impliquer dans le choix des futurs candidats du parti en vue des prochaines élections.

Des rumeurs de défection circulent depuis des semaines au sein du parti Vision Montréal, qui représente l'opposition officielle au conseil municipal.

Ces départs font d'autant plus mal qu'ils surviennent à quelques jours du congrès de Vision Montréal, qui sera également de la course aux prochaines élections municipales, en novembre.

D'autres maires d'arrondissement sont aussi intéressés par le nouveau parti de Denis Coderre, notamment le maire de l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville, Pierre Gagnier, qui a annoncé le 28 mai qu'il se joignait à Équipe Denis Coderre pour Montréal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.