Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un pas de plus vers l'acquisition de Mobilicity par Telus

Un pas de plus vers l'acquisition de Mobilicity par Telus

Un juge de la Cour supérieure de l'Ontario donne le feu vert à la transaction devant unir Telus à son rival, Mobilicity.

L'approbation du juge Colin Campbell, mardi, signifie que Telus se rapproche de son but : acquérir Mobilicity pour 380 millions de dollars. Le 16 mai dernier, Telus avait confirmé son intention d'avaler Mobilicity, qui est aux prises avec des difficultés financières et qui a entamé une restructuration, en avril.

La transaction doit encore recevoir l'assentiment du ministre fédéral de l'Industrie, Christian Paradis, du Bureau de la concurrence du Canada et des créanciers de Mobilicity.

Telus s'engage à maintenir en poste les 150 employés de Mobilicity et à continuer de desservir ses 250 000 clients à Toronto, Ottawa, Calgary, Edmonton et Vancouver.

Mobilicity a commencé en 2010 à offrir des services de téléphonie sans fil. L'entreprise avait été lancée en 2008, dans la vague de ces petites entreprises du sans-fil qui avaient bénéficié des dernières enchères de spectre, au Canada.

Avec The Globe and Mail

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.