Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hausse appréciable du prix des maisons aux États-Unis

Hausse appréciable du prix des maisons aux États-Unis

L'économie américaine montre des signes encourageants de relance : les prix des maisons sont en hausse alors que les taux d'intérêt hypothécaires ont pratiquement atteint les niveaux les plus bas. De surcroît, le nombre de sans-emploi est en baisse et le marché boursier prend du mieux.

Les données du mois de mars sont particulièrement encourageantes en ce qui a trait aux prix des maisons : ainsi la valeur des habitations a enregistré une hausse de 10,9 % en mars, en comparaison à mars 2012. (Ces données ont été compilées selon l'indice du marché résidentiel Case-Shiller/S&P, qui mesure les variations de prix sur chacun des 20 marchés métropolitains.)

Pareil bond n'avait pas été enregistré depuis 2006 aux États-Unis.

Les prix des maisons n'ont cessé de s'accroître depuis l'été dernier. Cependant, ces prix sont environ 29 % plus bas qu'ils ne l'étaient en 2006.

Depuis un an, dans des villes comme Phoenix et San Francisco, la valeur des maisons s'est accrue de 22 % et à Las Vegas, de 20 %. Selon un expert de la firme Zillow qui analyse des données dans le monde de l'immobilier, les propriétaires de maisons ne sont pas si nombreux à mettre leur demeure en vente, ce qui contribue à la hausse des prix.

Les propriétaires de Phoenix et de San Francisco hésitent à mettre leur maison sur le marché parce que leur hypothèque demeure plus élevée que la valeur de leur maison, avance la firme Zillow, en guise d'explication.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.