Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des emplois pour les jeunes issus des communautés culturelles

Des emplois pour les jeunes issus des communautés culturelles

Pour une cinquième année consécutive, les jeunes immigrants et ceux issus de minorités visibles qui se cherchaient un emploi d'été profiteront de l'une des 600 places offertes par le programme Valorisation Jeunesse - Place à la relève.

La ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Diane De Courcy, a annoncé lundi la participation de 600 adolescents à ce programme provincial, qui vise l'introduction au marché du travail des jeunes les plus à risque d'être marginalisés.

Les quartiers pauvres et où le taux de chômage est élevé sont ceux ciblés par le programme Valorisation Jeunesse, lancé en 2009, mais le volet Place à la Relève réserve une place particulière aux jeunes des communautés culturelles et des minorités visibles.

Les jeunes candidats doivent être présélectionnés par leur école avant d'être choisis, selon leurs intérêts et leurs compétences, par un employeur participant au programme.

Valorisation Jeunesse s'inscrit dans l'objectif du gouvernement de contrer la discrimination via sa Stratégie d'action jeunesse 2009-2014 et son Plan d'action 2008-2013 sur la diversité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.