Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Journée de manifestations contre Monsanto et les OGM

Journée de manifestations contre Monsanto et les OGM

Plus de 300 villes de la planète verront déambuler samedi dans leurs rues des militants contre les organismes génétiquement modifiées du géant américain Monsanto. Au Québec, Montréal, Sherbrooke et Québec attendent des manifestants dans l'après-midi.

À Montréal, le départ est prévu à 14 h à la place du Canada. L'itinéraire a été divulgué aux autorités. Le rendez-vous est donné devant l'hôtel de ville à Sherbrooke et devant le parlement à Québec.

D'autres rassemblements auront lieu ailleurs au Canada.

Mobilisation citoyenne mondiale

Les manifestants demandent notamment aux gouvernements du Québec et du Canada d'opter pour un étiquetage obligatoire des OGM et de promouvoir et financer une agriculture plus verte. La multinationale Monsanto produit 90 % des semences génétiquement modifiées au monde.

Le mot d'ordre pour organiser une série de manifestations simultanées contre Monsanto a été lancé par le biais des réseaux sociaux. Plusieurs rassemblements ont déjà eu lieu samedi dans des grandes villes d'Europe et d'Asie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.