Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Festival de Cannes : un film cambodgien préféré à « Sarah préfère la course »

Festival de Cannes : un film cambodgien préféré à « Sarah préfère la course »

Le film L'image manquante du réalisateur cambodgien Rithy Panh remporte le prix Un certain regard au Festival de Cannes.

Le prix échappe donc au film Sarah préfère la course de la réalisatrice québécoise Chloé Robichaud.

Chloé Robichaud se mesurait aussi à Claire Denis (Les salauds) et à James Franco (As I lay dying).

Le premier long métrage de la réalisatrice québécoise avait reçu de longues minutes d'applaudissements plus tôt cette semaine lors de sa projection au festival.

Le film, qui met en vedette Sarah Desmarais et Jean-Sébastien Courchesne, sera présenté au Québec à partir du 7 juin.

Le film franco-cambodgien L'image manquante explore l'histoire sanglante de la dictature de Pol Pot au Cambodge à la fin des années 1970. Inspiré de son livre L'élimination, le film de Rithy Panh raconte l'expérience de sa famille sous le régime sans pitié des Khmers rouges, qui s'est soldée par la mort de ses parents et de ses soeurs.

Le prix de la section Un certain regard, présenté la veille de la remise de la Palme d'or, est considéré comme une récompense pour les cinéastes prometteurs et les oeuvres qui transmettent des messages originaux avec une esthétique particulière.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.