Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Renault Twin’Run : un avant-goût de la citadine dynamique de demain

Renault Twin’Run : un avant-goût de la citadine dynamique de demain

Renault lève une partie du voile de sa future petite citadine à travers un nouveau concept-car présenté en marge du Grand Prix de Monaco, la Twin'Run. Il s'agit d'un véhicule à la fois sportif et compact, doté d'un châssis tubulaire issu de l'univers de la compétition et d’un moteur V6 de 320ch.

Twin'Run se présente comme une véritable voiture de course, avec un moteur V6 de 3,5l placé en position centrale arrière, identique à celui utilisé en compétition sur le Mégane Trophy. Il délivre 320ch et permet d'atteindre une vitesse maximale de 250km/h et de passer de 0 à 100km/h en seulement 4,5s.

Le véhicule reprend bien évidemment la nouvelle identité visuelle de la marque et est équipé, juste derrière le volant, d'un écran LCD de 5,5 pouces affichant en rouge et bleu de nombreuses informations comme la vitesse, le rapport engagé, le régime moteur, la pression d’essence, la pression d’embrayage ou encore la pression d’huile.

Dernier détail, qui n'a rien d'anodin, le numéro "5" sur les portières fait référence à la glorieuse R5 Turbo, voiture de rallye emblématique des années 80.

db/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.