Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pospisil rejoint Raonic et Levine

Pospisil rejoint Raonic et Levine

Des six Canadiens en lice au tournoi de qualifications des Internationaux de France, seul Vasek Pospisil a franchi le troisième tour pour ainsi décrocher son billet pour le tableau principal.

Le Britanno-Colombien, 130e mondial, a dominé son compatriote Frank Dancevic 6-2 et 6-0. Il a ainsi rejoint Milos Raonic, 14e tête de série, et Jesse Levine qui ont accédé directement au tableau principal en raison de leur classement.

Pospisil n'a jamais été menacé. Il a brisé le vétéran ontarien à cinq reprises, en plus d'inscrire 29 points sur 37 sur son service. En revanche, Dancevic n'a marqué que huit points avec sa première balle, pour un mince taux de réussite de 36 %.

Pospisil en sera donc à une deuxième présence sur la terre battue parisienne. L'an dernier, il avait été sorti dès le premier tour.

Outre Pospisil et Dancevic, les Ontariens Peter Polansky et Steven Diez ont tenté leur chance. Polansky a été éliminé au second tour et Diez d'entrée de jeu.

Chez les femmes, Stéphanie Dubois et Sharon Fichman ont rendu les armes au deuxième tour.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.