Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Banque Nationale hausse son dividende

La Banque Nationale hausse son dividende

La Banque Nationale (TSX:NA) a annoncé, vendredi, une offre publique de rachat pour ses actions ordinaires, une hausse de dividende ainsi que des résultats financiers défiant toutes les prévisions pour le deuxième trimestre de l'exercice 2013.

L'institution a déclaré un bénéfice ajusté record de 369 millions de dollars ou 2,08 $ par action, une hausse de 6 % par rapport à la même période l'an passé.

Le bénéfice net a toutefois baissé comparativement à l'année dernière en raison d'un gain inhabituel réalisé par la banque lors du deuxième trimestre de 2012.

Durant la période de trois mois s'étant terminée le 30 avril, le bénéfice net de la Banque Nationale a reculé pour s'établir à 2,49 $ par action ou 434 millions de dollars, un résultat qui demeure supérieur à ce que les analystes avaient prédit.

Un an plus tôt, la banque avait enregistré un bénéfice net de 553 millions de dollars, incluant un gain de 198 millions provenant de la vente d'un actif, et un bénéfice ajusté de 347 millions.

La Banque Nationale a également annoncé que la dividende pour ses actions ordinaires augmenterait de 5 % pour atteindre 87 ¢ à partir du 1er août.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.