Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cannes 2013 : "La Vie d'Adèle" et "Nebraska", temps forts du 23 mai

Cannes 2013 : "La Vie d'Adèle" et "Nebraska", temps forts du 23 mai

Un parfum de fin de fête commencera à s'étendre doucement sur Cannes dès jeudi 23 mai. Abdellatif Kechiche et Alexander Payne seront à l'honneur de la Compétition alors que la Semaine de la Critique donnera le coupe d'envoi des palmarès.

La course à la Palme d'or 2013 se poursuivra jeudi avec les projections du saphique "La Vie d'Adèle" signé Abdellatif Kechiche et du "Nebraska" d'Alexander Payne . Un des temps forts de la journée sera la soirée de remise des prix de la Semaine de la Critique, suivie de la projection de "3X3D".

Les paillettes seront au rendez-vous, avec un hommage à Jerry Lewis en sa présence hors compétition, avec la présentation de "Max Rose". Cannes Classics proposera, elle, une soirée dédiée à Jean Cocteau avec la projection d'une copie restaurée de "La Belle et la Bête". "Opium" d'Arielle Dombasle suivra.

Sans oublier l'événement caritatif phare du festival : le gala de l'amfAR au Cap d'Antibes. Les people se mobiliseront pour recueillir des fonds destinés à la lutte contre le Sida.

Jeudi 23 mai

- projection de "Nebraska" d'Alexander Payne (Compétition)

- projection de "La Vie d'Adèle - Chapitre 1 et 2" d'Abdellatif Kechiche (Compétition)

- soirée hommage à Jerry Lewis en sa présence avec la projection de "Max Rose" (Hors Compétition)

- soirée hommage à Jean Cocteau avec les projections de "La Belle et la Bête", suivi d'"Opium" réalisé par Ariel Dombasle (Cannes Classics)

- gala caritatif de l'amfAR à l'Eden Roch au Cap d'Antibes

- remise des prix de la 52e Semaine de la Critique

- projection de "3x3D" de Jean-Luc Godard, Peter Greenaway et Edgar Pêra (Semaine de la Critique)

jcvh/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.