Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un trait sur la saison

Un trait sur la saison

Le Sud-Africain Oscar Pistorius ne prendra part à aucune compétition d'athlétisme cette année, préférant peaufiner sa défense avant son retour devant les tribunaux.

Pistorius est accusé du meurtre prémédité de son amie de cur, Reeva Steenkamp, le jour de la Saint-Valentin à son domicile de Pretoria.

L'athlète paralympique surnommé « Blade runner » en raison de ses prothèses aux jambes, a été remis en liberté sous caution et il doit se présenter au tribunal de North Gauteng, le 4 juin.

L'entraîneur de Pistorius, Ampie Louw, a déclaré que ce dernier a décliné des invitations à prendre part à des rencontres internationales d'athlétisme.

« Nous avons décidé conjointement de ne pas discuter entraînement ou compétitions. Nous avons reporté toutes les courses prévues au calendrier cette année. »

Louw a précisé que Pistorius n'était pas psychologiquement prêt à prendre part à des compétitions.

« Il n'est même pas près du moment où il pourra s'entraîner. Il fait tout simplement de la musculation en matinée avec les membres de sa famille. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.