Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Journée nationale des patriotes célébrée à Québec

La Journée nationale des patriotes célébrée à Québec

La Journée nationale des Patriotes a été célébrée lundi partout au Québec. Dans la capitale, un rassemblement modeste organisé par le Parti indépendantiste a eu lieu sur l'heure du midi devant le monument Louis-Joseph-Papineau, près du Parlement.

D'autres activités ont été organisées, comme le traditionnel souper de la Société nationale des Québécois et Québécoises de la Capitale (SNQC). Ce dernier a d'ailleurs fait salle comble lundi soir.

La SNQC garde bon espoir que la Journée nationale des Patriotes, qui est célébrée depuis seulement une dizaine d'années au Québec, gagne en popularité dans l'avenir.

« On espère que la Journée nationale des Patriotes devienne une fête dans nos moeurs, une tradition ici au Québec [...] C'est sûr que ça fait juste 10 ans, mais bientôt, ça va finir par entrer dans nos traditions, comme peut-être la Saint-Jean, on ne sait jamais », dit le coordonnateur de la SNQC, Dominic Champagne.

La Journée nationale des Patriotes a été célébrée dans plusieurs villes du Québec, notamment dans la région de Montréal, où de nombreuses activités étaient prévues.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.